Cat-addict

 

Je fais rire beaucoup de gens de ma promo IMCI – je suis actuellement en formation pour devenir community manager – pour la simple et bonne raison que je tiens un compte Instagram sur mon chat : Fantômette.

Oui, je suis à fond dans la tendance actuelle et passée : les chats sur internet. Car comment mieux se mettre en avant sur le net qu’avec un petit produit mignon, poilu et tout doux tel qu’un chat ? Et Fantômette est quand même pas mal chouette et photogénique, donc oui, autant partager sa petite bouille mignonne et si cela peut faire plaisir aux gens, c’est tant mieux !

 

Mon histoire d’amour avec les chats remonte à mes 11 ans. Les voisins avaient des chats et comme les jardins communiquent – enfin ils ont des murs communs pour séparer les jardins – les chats filaient directement dans le jardin de mes parents car le jardin était grand et que les oiseaux aimaient se poser là. J’ai eu le droit à des petits visiteurs poilus qui méritaient le détour mais dès la première semaine où ils n’ont pas pointé le bout de leur truffe : grosse déprime ! Donc oui, il me fallait un chat, et j’ai passé un week-end à répéter « Je veux un chat, je veux un chat ! ». J’ai été en mode obsessionnel. Je n’ai pas lâché le morceau et j’ai littéralement harcelé mes parents. Le mardi qui suivait, la petite Malice de 2 mois débarquait dans notre vie. Malice a vécu à nos côtés pendant 20 ans, une petite vie bien remplie entre le soleil du jardin et les dodos sur les lits.

chat

Malice, le chat passionné de soleil

Je vais vous épargner les poncifs comme quoi il faut adopter à vie l’animal et donc ne pas l’abandonner lorsque vous partirez en vacances – on a une conscience ou on ne l’a pas ! –. Je préfère, pour ce premier article, vous parler des tendances chats du moment, car oui, il y a des tendances chez les chats… des trucs à connaître, en dehors du fameux Grumpy Cat qui est connu pour sa tête particulière.

Pour la petite histoire, Grumpy Cat se nomme Tardar Sauce et son expression faciale boudeuse est due à du nanisme et à une malocclusion dentaire ( = une pousse anormale dentaire d’où le faciès différent de Tardar Sauce).

Tardar Sauce, alia Grumpy Cat

 

Les vedettes poilues à quatre pattes

L’endroit magique où trouver tous ces petites bébêtes poilues est bien sûr Instagram ! Instagram est une galerie de photos où Monsieur Tout le Monde peut publier des photos de N’importe Quoi. Donc c’est l’endroit parfait pour mettre en vedette son chat, surtout que les fameux # (hashtags) permettent à tous de trouver les photos du même type si la personne qui gère le compte Insta de l’animal a bien compris. Donc, voici quelques stars miaous qu’il mérite de connaître :

  • Choupette Lagarfeld : oui son papa c’est Karl Lagarfeld donc elle voyage en avion privé et elle a 3 nounous pour s’occuper d’elle. Bref, on a la classe ou on l’a pas.
  • Venus : c’est un chat à 2 visages. Venus a la particularité d’être un chat chimère, donc elle serait dotée de cellules recélant deux types d’ADN issus de la fusion de deux embryons distincts.

    Venus, le chat chimère a deux visages

 

  • Hamilton : le chat à moustaches. Il a une trop bonne bouille ! Il surfe sur la tendance hipster, donc il est trendy à 200 % !
  • Snoopy : alias Snoopy babe, n’est pas un chien mais un adorable petit chat trop mignon ! Il porte d’ailleurs admirablement bien l’écharpe.
  • Sam : avec ses sourcils et son look étonné, il mérite aussi de faire partie des chats à voir.

 

Parmi tout ceux là, j’ai bien sûr mon petit chouchou : Maru.

Maru et son amour des boîtes

Maru et les boîtes, une grande histoire d’amour

Maru est mon idole perso ! C’est limite le chat pour lequel Internet a été crée. Car oui, il fallait Maru pour animer le web et montrer à tous l’importance des boîtes et ce qu’on peut faire avec des boîtes. Maru, lui, il ne vit que pour rentrer dans des boîtes, tant pis si la boîte est trop petite (est-ce lui qui a de l’embonpoint ?) ;il est juste génial. Il vit tout cela dans un calme et une harmonie, le tout saupoudré d’une pointe de fun. Bref, le félin parfait à avoir chez soi.

La vidéo la plus vue de Maru a plus de 22 millions de vue ! Il envoie vraiment du lourd ce petit chat.


 

 

Les chats dessinés et incontournables

  • Mau :  ce chat est incontournable. Mau est à moitié fictif, à moitié réel, et Fantômette est même copine avec lui !

Fantômette & Mau… <3

  • Brume : je suis une lectrice assidue de Laurel et de sa bd Comme Convenu dont Brume est un personnage essentiel à l’histoire. Brume se conduit comme la narratrice de l’histoire, la critiqueuse, la petite voix de Laurel qui lui dit « Ah, tu es si naïve que ça ma fille ? ».

 

A porter et à voir

Le dernier SAC à la mode quand vous êtes un adepte des chats et que vous aimez aller tout partout avec votre chat, il faut regarder le sac Bubble Pet. Je ne l’ai pas personnellement utilisé ; je doute que Fantômette se sente en sécurité et apprécie d’être enfermée dans ce sac.

 

Les Kattarshian, les petits chatons trop mignons en direct live

Et parce que rien n’est plus mignon que des petits chatons dans une maison de poupée, courrez vite voir Kattarshians. Ce sont des petits chatons qui sont tous mis à l’adoption. En attendant qu’ils soient adoptés, on peut les voir en live faire des jolies choses. Cela se déroule en Islande et le but est bien sûr que ces petits chatons adoptés. Si jamais vous constatez que les chatons ont changé… c’est normal, ils sont adoptés au fur et à mesure de l’émission ! (si vous tombez sur une coupure « publicitaire » c’est que les humains qui s’occupent des chats, nettoient la maison des Kattarshians).

 

Voilà, c’est tout pour l’univers des quatre pattes poilues. Je reviendrai avec d’autres histoires de chats très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *