Semaine 5, la classe en première chez les CM

La cinquième semaine à IMCI a commencé en mode pluie et grisaille typiquement aixoise ; on a donc préféré se raconter des histoires et des jolies pour parler aux VRAIES personnes. Car oui, derrière le mot « communauty » (communauté en français) issu de ce fameux mots-valise « Community Manager », nous sommes là avant tout pour parler aux gens derrière leurs écrans et de quelle plus belle façon pouvons-nous le faire qu’en leur contant des histoires ?

 

 

Pop, mainstream & culture… et storytelling

Pour être à la pointe et être sûr de bien vendre sa marque, il faut réussir à la rendre pop selon Damien Jouvenceau. Le storytelling est juste là pour habiller votre marque et démarrer une histoire avec votre communauté.

Le but du storytelling est créer des émotions (positives ou négatives) pour que les gens mémorisent mieux, donc se souviennent de la marque qui a raconté cette jolie histoire.

 

 

#BeLIVE, l’event à ne pas rater !

Retour de notre Anthony Zambelli préféré pour nous parler enfin en vrai, en face to face, de notre fameux évent le 12 avril prochain à Marseille. Oui, on l’avoue – je l’avoue ! -, on était super ravis de retrouver Anthony.

Il a été égal à lui-même : archi-motivant. La Team Aix Force One est au top de sa puissance pour créer de belles choses !

Nous avons même arrêté le choix sur le logo définitif de l’évènement : il vous suffit de cliquer dessus pour rejoindre notre groupe où on parle LIVE tous les jours !

 

Hootsuite, l’utile lié à l’agréable

Il est bien connu que le mercredi est le jour des enfants, donc il était parfait d’avoir un 2ème jour avec Anthony.

Hootsuite est un outil très connu par les community managers car il permet de gérer différents réseaux sociaux en même temps, tout en programmant les publications sur les différents médias. Il permet de faire de la veille, il est assez intuitif et en plus, il est en français et on peut l’utiliser dans une version gratuite.

Une capture d’écran de mon Hootsuite personnel pour l’Instagram de Fantômette

 

On a tous pris plaisir à manipuler cet outil, surtout l’après-midi où l’on a pu commencer à prévoir nos futures publications pour notre évènement.

 

Veille créative… what ?

Mais qu’est-ce donc que la veille créative ? La veille créatique est une « veille pratique… et opérationnelle« , dixit notre Force Verte de la Team Aix Force One. Ce cours a été animé avec le sourire par Coralie Mukonkole.

Elle nous a enfin donné la définition d’un VRAI mot moche : l’infobésité. Ce mot se résume comme ceci : trop d’informations, tue l’information.

Pour faire de la fameuse veille créative, il y a des MILLIONS d’outils différents pour nous aider : Pocket, Diigo (oui cet outil laisse une agréable musique en tête…), Evernote, … et comme le CM est hyper connecté jusqu’à son téléphone, chaque outil a une application sur téléphone.

 

Le brillant Stéphane Briot

Les lignes suivantes sont proposées par l’auteur du Voyages du Community Manager, que je remercie vivement d’avoir pris du temps pour nous parler de cette journée ! (c’est mon binôme !!)

Le vendredi est, pour la team Aix Force One, un jour particulier. Fin de semaine, nous avons tout donné et c’est le début du week end (enfin à 17h30). Cette semaine, nous allions devoir donné le meilleur de nous en tout cas partir à la recherche non pas du temps perdu mais de nos qualités cachées.
Stéphane Briot est le catalyseur de ces journées tellement riches et intenses.
Nous avons donc partagé des moments forts dans un état d’esprit positif. Quelque soit notre âge, nous sortons de ces journées un peu plus confiant et grandit. Nous avons pris conscience de la difficulté parfois de tout simplement dire du bien des personnes qui sont autour de nous, mais cela a été un moment émouvant pour nous tous.
Réfléchissez à quel parfum vous vous associez, non pas une marque mais une senteur!!. Pour notre part nous allons du citron au patchouli en passant par un sous bois le matin (eh oui!)
En un mois, nous avons évolué et il reste du travail à faire donc rendez vous à la fin du mois pour une nouvelle étape au cœur de notre voyage.
Le week-end était d’autant plus mérité après cette introspection. Une journée pas comme les autres avec un intervenant lui aussi pas comme les autres.

 

Voilà, voilà pour la 5ème semaine. La semaine 6 nous propulse dès le début en mode vidéo avec notre cher Anthony !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *