Semaine 6, Aix Force One lâche du lest !

Je pensais commencer à gérer les termes techniques en matière d’aviation et aussi savoir ce qui pouvait arriver durant notre formation à l’IMCI  à Aix pour devenir ENFIN community manager ; finalement non !

C’est la sixième semaine dans les mêmes locaux, on a même repris les mêmes intervenants – seulement 3 pour une semaine – et on arrive encore à me surprendre. Pourtant, je n’aurais même pas dû être surprise vu qu’Anthony Zambelli était dans nos murs les deux premiers jours !

La vidéo, YouTube, vous connaissez ?

Youtube est un incontournable des réseaux sociaux d’où l’utilité de ce module pour maîtriser les outils pour faire. L’application choisie, Videoshow, qui s’installe sur Iphone ou Androïd et qui est ultra facile d’utilisation.

Anthony a un côté très pratiquo-pratique ; on prépare notre fameux évènement avec lui et donc autant monter des images qui parlent de nous pour raconter ce qu’on fait ! On a pu jouer aux acteurs/actrices et tout a été monté par le plus grand sérieux par Mélanie. La Team Aix Force One a aussi fait une jolie vidéo grâce à Instagram, vous pouvez aller la voir par ici.

Pimp My Room en mode TP

Emilie Kuehn est sortie de sa bulle pour nous retrouver et nous aider à construire notre projet individuel sur Pimp My Room. J’étais ravie de la revoir car j’avais besoin de beaucoup de précisions sur ce projet professionnel.

Ce retour m’a permis de replonger dans les outils de veille de d’affiner ma stratégie et aussi de réaliser que je ne me souvenais absolument pas des noms spécifiques des outils utilisés le jeudi précédent dans le cours de veille créative… Pas rassurant du tout !!

Heureusement, Emilie était là pour me rebooster et me donner des techniques très simples et précises pour éviter que je fasse ce que je fais si bien habituellement : m’éparpiller. J’ai repris le dossier du client, et je me suis étalée sur une table avec plein de feuilles que j’ai remplies au fur et à mesure. On est d’accord : j’ai toujours des doutes, mais au moins, j’ai appliqué la technique et je suis restée focus. Et lundi prochain – ce lundi en fait, jour de publication de l’article – Emilie pourra me dire si j’ai été dans la bonne direction !

 

Un évènement devient viral via les réseaux sociaux

Prévoir un évènement c’est bien, communiquer sur le sujet, c’est vachement mieux ! Pour se faire, Coralie Mukonkole est revenue nous voir – la miss avait organisé un apéro pour fêter les 10 ans de Twitter à Marseille avec 0 euro – et nous a aidé à avancer dans notre communication. Grâce à elle, j’ai pu approfondir mes connaissances sur les Twitt Wall (c’est-à-dire littéralement un mur de Tweets, pour moi qui suis une fan de Twitter c’est un bonheur !).

Image provenant de Tweetwallpro

Coralie est la reine des applications, on a pu compléter notre trousse à outils de futurs parfaits community managers avec Trello : outil rêvé pour gérer une organisation en équipe.

Vendredi, elle nous a mis face à une idée sympathique que l’on peut réaliser en tant que CM : les jeux. Oui, les jeux concours sont une bonne base pour développer une communauté.

 

Cette sixième semaine a été riche en apprentissage divers. Finalement, la Team Aix Force One n’a pas pu lâché du lest… elle s’est accrochée pour se perfectionner sur les différents aspects du métier de community manager.

On se retrouve la semaine prochaine pour discuter de la semaine 7… qui a déjà commencé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *