Semaine 11, dernière ligne droite avant l’atterrissage à Social Media Land

Les échéances approchent grandement dans notre formation au Social Media entre l’examen terminal, deux oraux et un énorme dossier à rendre sur tout notre travail de projet individuel sur Pimp My Room. Bref, du lourd et pas trop l’occasion de bayer aux corneilles !

semaine 11 dernière ligne droite avant l'atterrissage a social media land

 

Social Media Metrics

On revoit les bases du Social Media Metrics que l’on avait entamées la semaine passée avec Sylvain Gillet. On affine notre apprentissage et surtout, on parle enfin de comment installer le pixel de Facebook.

J’ai entendu parler du fameux Pixel en commençant la formation à l’IMCI. On avait bien compris qu’il fallait avoir une page facebook et un site web mais alors la pratique, c’était une autre histoire.

Le Pixel Facebook permet de savoir qui a visité notre site web à partir de notre page Facebook, et combien de temps la personne y est restée, … Cela donne vraiment des indications très précises.

Il faut donc demander à Facebook en tant qu’administrateur de votre page de créer un Pixel et après, il suffit d’installer le plugging Pixel Your Site sur votre compte WordPress. Et vous pourrez ainsi espionner autant que vous voudrez les gens qui viennent sur votre site, et surtout leur remettre votre publicité s’ils n’ont rien acheté !

 

 

Apprendre à parler en public

Oui, cela peut sembler curieux de vouloir nous apprendre à parler en public alors que nous sommes des adultes qui avons déjà travaillé et fait des présentations orales ! Pourtant, c’était clairement une bonne idée qu’Elsa Minské nous apporte des astuces pour faire le plus bel oral possible avec des visuels parfaits.

L’astuce de l’astuce est d’utiliser Google Slides, application clairement ressemblant à Microsoft Powerpoint, mais qui possède des présentations vraiment très jolies ! Et comme ce logiciel est couplé avec Google – disponible sur votre drive -, vous pouvez directement importer des images à partir de la base de données Google. Il suffit juste de choisir un fichier png pour ne pas enlaidir votre présentation avec des contours clairement définis que pourrait offrir un fichier jpg.

Examen… pas blanc !

On a eu le droit au vrai examen cette fois-ci. Oublié l’examen blanc, on est passé en mode examen réel avec 3 heures pour répondre alors qu’auparavant c’était 4 heures ! Bref, on a carburé à 200% et on a bien suivi le conseil de la semaine dernière donné par Wulfran Quairel : des bullet points ! C’est-à-dire mettre des tirets un peu partout et aller à l’essentiel. Il fallait favoriser le concis pour répondre au mieux aux différentes questions.

 

 

On a eu une session debriefing après notre évènement avec Anthony Zambelli, mais je ne raconterai rien là-dessus car je garde un peu de mystère pour l’article spécial sur l’évènement #BeLIVE qui sortirai d’ici peu !

Donc, à la place je vous propose de découvrir Creapills ce média qui monte, qui monte… Ce media relaie toute l’actualité pertinente en matière de communication !

Hamon, vu par Creapills - media qui cartonne - et qui fait de la pub pour Tampax

Inspirant, n’est-ce pas ?

 

Voilà, c’était la onzième semaine alias la semaine d’avant les oraux !! Oui, ça stresse à 200 % du côté de l’IMCI même si on prend un air détaché et qu’on se rassure en relisant pour la vingtième millième fois nos fiches…

COMMENTS

Richard LAURENT

Après un week-end dont je sais que sa tête etait bien dans le guidon (projet individuel oblige), Joséphine nous livre ses quasi dernières impressions sur sa formation longue en CM. Comme toujours, sa plume retrace avec entrain les heures passées derrière son écran. Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *